Aire Urbaine Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Harry Potter et le Prince de sang mêlé (15.07.2009)

3 participants

Aller en bas

Harry Potter et le Prince de sang mêlé (15.07.2009) Empty Harry Potter et le Prince de sang mêlé (15.07.2009)

Message  Admin Jeu 23 Juil - 17:19

Harry Potter et le Prince de sang mêlé (15.07.2009) 19116954

L'étau démoniaque de Voldemort se resserre sur l'univers des Moldus et le monde de la sorcellerie. Poudlard a cessé d'être un havre de paix, le danger rode au coeur du château... Mais Dumbledore est plus décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, désormais imminent. Ensemble, le vieux maître et le jeune sorcier vont tenter de percer à jour les défenses de Voldemort. Pour les aider dans cette délicate entreprise, Dumbledore va relancer et manipuler son ancien collègue, le Professeur Horace Slughorn, qu'il croit en possession d'informations vitales sur le jeune Voldemort.

Mais un autre "mal" hante cette année les étudiants : le démon de l'adolescence ! Harry est de plus en plus attiré par Ginny, qui ne laisse pas indifférent son rival, Dean Thomas ; Lavande Brown a jeté son dévolu sur Ron, mais oublié le pouvoir "magique" des chocolats de Romilda Vane ; Hermione, rongée par la jalousie, a décidé de cacher ses sentiments, vaille que vaille. L'amour est dans tous les coeurs - sauf un. Car un étudiant reste étrangement sourd à son appel. Dans l'ombre, il poursuit avec acharnement un but aussi mystérieux qu'inquiétant... jusqu'à l'inévitable tragédie qui bouleversera à jamais Poudlard...

(source : allocine.fr)




Dernière édition par Admin le Jeu 23 Juil - 18:03, édité 4 fois
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 42
Localisation : Delle

https://aireurbaine.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et le Prince de sang mêlé (15.07.2009) Empty bofff

Message  Invité Jeu 23 Juil - 17:21

j'ai pas trop aimé ce film.
Il y à très peu d'effets spéciaux, des nouveaux personnages sont arrivés sans être annoncé et la fin est désastreuse !

Vivement la suite (et fin), et on verra ce que cela donne !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et le Prince de sang mêlé (15.07.2009) Empty Re: Harry Potter et le Prince de sang mêlé (15.07.2009)

Message  cocopink90 Sam 8 Aoû - 23:35

J'ai trouvé ce film vraiment bien, même mieux que les précédents. Par contre, je suis d'accord pour dire que la fin est pas super, ce qui est dommage. C'est la première fois dans un Harry Potter qu'il y a une telle fin !
cocopink90
cocopink90
Apprenti Morbier
Apprenti Morbier

Messages : 20
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 41
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et le Prince de sang mêlé (15.07.2009) Empty Re: Harry Potter et le Prince de sang mêlé (15.07.2009)

Message  E-Concept Applications Jeu 13 Aoû - 12:24

Personnellement, pour avoir déjà lu entièrement les livres, ce film est bien s'il est pris à part, mais complètement nul en tant qu'adaptation du roman.
Tout comme ses prédécesseurs, il forme une histoire plutôt cohérente, qui tient bien la route, ce qui permet de satisfaire amplement ceux qui n'ont pas lu les livres.
Mais si on compare les films à ces derniers, les erreurs d'adaptation sont très (trop?) nombreuses pour mériter d'être appelé "Adaptation du livre de J.K. Rowling". La mention "Inspiré des livres de J.K. Rowling" serait bien plus appropriée.
Je ne citerai pas d'exemple sur ces erreurs, pour ne pas dévoiler une partie de l'histoire à ceux qui ne la connaissent pas encore, mais il y en a un paquet!

Bref, en gros, si vous n'avez pas lu les livres, allez le voir, c'est un très bon film! Smile (Idem pour les films précédents)
Mais si vous les avez lu, vous risquez d'être fortement déçu...
avatar
E-Concept Applications
Cancoilloteau
Cancoilloteau

Messages : 10
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 39
Localisation : Belfort

http://e-concept-applications.fr

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et le Prince de sang mêlé (15.07.2009) Empty Re: Harry Potter et le Prince de sang mêlé (15.07.2009)

Message  Invité Jeu 13 Aoû - 13:23

Je pense qu'il n'y a rien a rajouté par rapport a ce que tu viens de dire.

Pour ma part, j'ai eu la mauvaise idées de les lires avant d'aller au cinéma les voire et j'ai eu la même réaction que toi.

Et malheureusement, c'est le cas pour beaucoup de livre qui ont été adapté au cinéma. Crying or Very sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et le Prince de sang mêlé (15.07.2009) Empty Re: Harry Potter et le Prince de sang mêlé (15.07.2009)

Message  E-Concept Applications Jeu 13 Aoû - 13:33

Spoiler:

(Attention, ne pas lire les spoilers si vous ne voulez pas avoir des éléments du film! ^^)

En tout cas, d'accord avec toi, nombre d'adaptations de roman au cinéma sont vraiment ratées... La meilleure que j'ai vu à ce jour reste le Seigneur des Anneaux, ou Peter Jackson et son équipe ont fait un travail admirable! Certes, il y a quelques erreurs, mais ça reste minime. Ils ont fait cela de façon cohérente, et en respectant le déroulement du livre.

Spoiler:
avatar
E-Concept Applications
Cancoilloteau
Cancoilloteau

Messages : 10
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 39
Localisation : Belfort

http://e-concept-applications.fr

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et le Prince de sang mêlé (15.07.2009) Empty Re: Harry Potter et le Prince de sang mêlé (15.07.2009)

Message  Invité Jeu 13 Aoû - 13:42

Oui, mais dans ce cas la, je n'ai pas lu le livre.

Il y a aussi beaucoup d'œuvre de Stephen King qui ont été adapté au cinéma et qui ont connu le même problème...c'est vraiment dommage.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et le Prince de sang mêlé (15.07.2009) Empty Re: Harry Potter et le Prince de sang mêlé (15.07.2009)

Message  E-Concept Applications Jeu 13 Aoû - 13:45

Sadness39 a écrit:Oui, mais dans ce cas la, je n'ai pas lu le livre.
Arf, il faut corriger cette erreur au plus vite! What a Face
avatar
E-Concept Applications
Cancoilloteau
Cancoilloteau

Messages : 10
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 39
Localisation : Belfort

http://e-concept-applications.fr

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et le Prince de sang mêlé (15.07.2009) Empty Re: Harry Potter et le Prince de sang mêlé (15.07.2009)

Message  Invité Jeu 13 Aoû - 13:49

je le ferai je pense, mais quand j'aurai un moment. Néanmoins, le film est super.

Ne nous éloignons pas trop du sujet principal Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter et le Prince de sang mêlé (15.07.2009) Empty Re: Harry Potter et le Prince de sang mêlé (15.07.2009)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum